Une journée pluvieuse chargée d'émotions, hier dimanche le 22 octobre à La Porte de la Mauricie à Yamachiche, pour l'Assemblée Générale Annuelle du club.
Après la présentation des états financiers, beaucoup de postes étaient en élection et, après 6 ans à la présidence, Manon Perreault ne se représentait pas à ce poste. Une présidence sous le signe de la convivialité mais aussi de la rigueur car elle a remis de l'ordre dans toute l'administration du club.
Notre vice-présidente, Hélène Joncas, Hélène de Champlain pour les membres, décidait aussi de laisser sa place à la relève, après 16 ans à divers postes dans le CA et sa région. Quand on regarde bénévole dévouée dans le dictionnaire, on voit la photo d'Hélène.
Un grand merci à ces grandes dames qui ont gardé le fort et dirigé le club à travers les années, surtout celles de pandémie alors que le club était presqu'inactif mais toujours vivant et ces 2 personnes, semaines et weekends, étaient actives et communiquaient avec les membres.
Nouveau CA:
Le club a élu un nouveau CA hier, avec un tout nouveau président, Christian Lachance, qui apporte jeunesse et dynamisme, et qui est le fils de Gilles Lachance, de Québec, qui fut un des membres fondateurs du club et un ancien président.
Gilles Lachance a d'ailleurs offert ses services hier pour reprendre le poste de Secrétaire-Trésorier, laissé vacant par la démission en août dernier de Josée Dufour.
Nous avons également un nouveau vice-président, Stéphane Croteau, de Trois-Rivières, qui assistera Christian et le nouveau CA dans leurs décisions futures.
Johanne De Grace a aussi été élue comme administrateur pour complèter le nouveau CA, avec moi qui demeure aux communications, donc 5 membres en tout.
Aux régions,
Louise Le May (absente sur la photo) demeure à la région Centre-du-Québec.
Louis-Georges Lapointe s'occupe toujours de la région de Québec.
Johanne De Grace continue de s'occuper de la région Rive-Sud de Montréal.
Des nouveaux s'ajoutent:
Pour l'Estrie, avec Jean Véronneau, qui prend la relève de Jean-Marc Dion qui occupait ce poste depuis 20 ans.
Jean-Pierre Forget, conjoint de Manon Perreault, reprend la rive-nord de Montréal, dont Gilles M-Deschênes s'occupait depuis la démission de Claude Gauthier, qui a donné beaucoup d'années pour la région et dans le CA comme responsable des régions.
La région de la Mauricie demeure vacante.
Des plaques honorifiques furent aussi remises:
Jean-Pierre Dorais pour l'organisation, depuis 12 ans, d'une soirée British dans la région de la Rive-Nord de Montréal.
Daniel Fines pour son travail méticuleux et passionné sur la conception, depuis plusieurs années, de notre revue La Clef Anglaise.
Manon Perreault, pour son travail à la direction du club depuis toutes ces années.
Une très belle journée, qui a prouvé à nouveau, après 40 ans, que des membres passionnés sont toujours prêts à mettre l'épaule à la roue pour garder le club vivant, actif et dynamique.
On souhaite bonne chance au nouveau CA et on a bien hâte de voir leurs idées et réalisations!
Comments