top of page

TVR S2 90 passe l'hiver à Toronto pour une cure de jeunesse (soumis par Gilles M-Deschênes)

Ma TVR S2 1990 a passé l’hiver à Toronto chez TVR North America, le concessionnaire original qui les importait avant et qui les réparent seulement maintenant et vend des pièces et voitures usagées principalement en Ontario car elles y sont toutes presque.


16 ans que j’ai la mienne qui est très fiable et ne m’a couté que de l’entretien normal, et ayant mis un bon budget de côté depuis quelque temps, elle était vraiment dû pour beaucoup d’amour par l’atelier spécialisé dans cette marque, et j’ai 2 amis TVR de cette région qui sont fréquemment allés voir les progrès et ont fait des appels vidéos Messenger pour jaser avec l’équipe de mécaniciens, Doug et le proprio, John.


Pour une voiture de 33 ans, plusieurs petits ajustements esthétiques ont été réalisés et côté mécanique, le moteur V6 2,9L Ford anglais coulait un peu donc, seals et gaskets changés, valves ajustées, seals de transmission, et tant qu’à sortir tout ça, clutch changée et nouveau démarreur aussi.

Il reste le toit à changer pour améliorer lunette arrière plastifiée et déchirée et aussi reteindre le cuir des sièges et de l’intérieur de l'habitacle.


Esthétiquement aussi pare-brise changé pour un neuf et mags polis et remis à neuf.

Bien hâte de la revoir dans 1 mois environ quand j’irai la chercher avec Lucie, après ce long hiver. Elle y est depuis octobre donc j'ai au moins sauvé le remisage habituel.


Un beau cadeau que je me suis fait pour mes 65 ans. Elle aura l’air d’une neuve et m’encouragera à rester jeune moi aussi! Bien hâte de la sortir au brunch d’ouverture le 7 mai!



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page